Passer au contenu principal
Nous sommes là pour
vous aider
Dix conseils pratiques pour acheter des billets sur Ticketmaster
  1. Créez un compte Ticketmaster avant le début de la mise en vente des billets. Nous vous suggérons aussi de bien noter votre mot de passe pour éviter les délais lorsque vous devrez compléter votre transaction.
  2. Assurez-vous que les renseignements sur la facturation de votre compte Ticketmaster soient exacts. Prenez le temps de tout vérifier avant le début de la mise en vente au lieu de devoir finaliser trop vite votre commande.
  3. Vous allez voir un spectacle à l’extérieur de votre ville? L’heure à laquelle une mise en vente débute dépend généralement de la ville où se situe la salle, d’où la mention « heure locale » sur la page de l’événement. Vérifiez donc bien l’heure lorsque vous souhaitez acheter des billets pour un événement dans une ville autre que la vôtre.
  4. Les billets pour un événement dont la demande est très forte peuvent partir en quelques minutes à peine. Fixez une alarme ou un rappel à votre agenda pour ne pas manquer la mise en vente des événements de vos artistes ou équipes préférés. Avoir accès à la mise en vente à l’heure exacte où celle-ci débute ne vous garantit pas de billets, mais vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir les meilleurs sièges possible.
  5. Gagnez du temps en effectuant une recherche par Meilleurs disponibles au lieu d’effectuer une recherche par prix ou par section. Vous obtiendrez donc automatiquement les meilleurs sièges parmi les options offertes à ce moment.
  6. Ne faites pas comme les robots! Lorsque vous complétez votre achat, ouvrez une seule fenêtre de la page dans votre navigateur. Ouvrir plusieurs fenêtres ou onglets pourrait entraîner des erreurs.
  7. Nous savons que vous êtes impatients, mais évitez d’actualiser la page lorsque vous essayez d’acheter des billets. Les robots le font fréquemment et pour des raisons de sécurités, votre accès aux billets pourrait être bloqué pendant une certaine période.
  8. Des supplémentaires sont parfois ajoutées après la mise en vente initiale. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement le site de Ticketmaster, vous pourriez être surpris par l’annonce d’une nouvelle date de spectacle.
  9. Téléchargez l’application Ticketmaster et restez à l’affût des dernières nouvelles partout où vous allez. Grâce à notre application, achetez et gérez des billets à un seul et même endroit où que vous soyez.
  10. Nous avons sur notre site un système de revente entre fans. À l’approche de l’événement, il est possible que des fans ayant acheté des billets ne puissent plus assister à l’événement. Continuez de visiter Ticketmaster alors que de nouveaux billets revendus par des fans seront ajoutés à l’inventaire jusqu’au jour de l’événement.

Soyez parmi les premiers informés

Ajoutez des artistes, des équipes, des salles ou des spectacles à vos favoris à votre compte Ticketmaster et abonnez-vous aux alertes pour recevoir en primeur les détails sur les mises en vente de billets.

Suivez @Ticketmaster sur Twitter ou sur Facebook pour savoir si vos artistes et équipes préférés seront bientôt de passage près de chez vous.

Rejoignez le fan-club de votre artiste préféré et découvrez en primeur les dates de spectacle et obtenez un accès exclusif aux préventes.

Cette réponse était utile?
Merci!
Merci! Si vous avez besoin d'aide pour un problème spécifique, véuillez de contacter Fan Soutien.
Comment pouvons-nous améliorer cette réponse?

Powered by inbenta