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Livraison de billets

Nous détestons les retards autant que vous. Bien que notre but soit de vous faire parvenir vos billets par la poste dans les deux semaines suivant votre achat, un retard involontaire peut ralentir le processus. Il arrive que pour certains événements, un délai de livraison des billets soit observé, de telle sorte que vos billets ne seront pas envoyés ou ne pourront être imprimés avant cette date. Vous avez toujours la possibilité de consulter la page de votre événement sur Ticketmaster.ca afin de vérifier si ce dernier fait l'objet d'un délai de livraison.
 
Si, 5 jours avant l'événement, vous êtes toujours en attente de vos billets, communiquez avec nous et nous veillerons à ce que vous puissiez les récupérer au guichet de la salle (sans frais supplémentaires).*
 
Dans le cas où vous receviez vos billets pendant ce temps, déchirez-les, tout simplement! Lorsque nous prenons d'autres dispositions pour la livraison, nous annulons les codes à barres des billets originaux.
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C'est facile et gratuit - allez dans votre compte, sélectionnez la commande et cliquez sur le bouton: transféré. Suivez ensuite les étapes.

Téléchargez notre application afin d' envoyer des billets à partir de votre téléphone: iTunes App Store | Google Play

Nous vous enverrons un courriel dès que votre ami accepte les billets, et nous enverrons un rappel par courriel à votre ami si les billets n'ont pas été acceptés 48 heures avant l'événement. Une fois que votre ami a accepté les billets, détruisez (ou recyclez!) vos billets originaux (si ils sont imprimés) car ils ne sont plus valides.

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Commandes en ligne: Pas d'adresse courriel? Pas de problème! Dès que vos billets sont prêts, connectez-vous à votre Mon Compte pour les imprimer.  La date d'émission de votre billet sera inscrite dans votre Mon Compte,et au moment de l'achat!
 
1) Cliquez sur « Mon Compte» situé dans le haut de la page du site Ticketmaster.ca
2) Cliquez sur « Imprimer mes billets » sous « Mon compte » à droite de la page.
 
Commandes par téléphone: Si vous n'avez pas reçu le courriel comprenant vos billets sous forme de fichier PDF joint - ou si vous avez reçu le courriel, mais que le fichier contenant les billets n'a pas été joint - nous sommes là pour vous aider! Visitez notre page Communiquez avec nous pour savoir comment vous pouvez nous joindre.
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Vos options de livraison pratiques varient selon les événements. Les options disponibles vous seront proposées au moment du paiement:
 
Imprimer-à-la-maison: Imprimez vos billets immédiatement ou lorsque cela vous convient, à l'aide d'un lien dans votre courriel de confirmation ou de votre compte Mon Compte.
 
Service postal standard: La priorité des commandes postales est établie selon la date de l'événement. Si un événement a lieu au cours des 2 prochains mois, vos billets seront traités immédiatement et vous devriez les recevoir par la poste 2 à 3 semaines après avoir passé la commande. Si votre événement a lieu dans plus de 2 mois, vos billets seront imprimés et expédiés dans le mois précédant la date de l'événement. Les billets sont expédiés dans une enveloppe de papier blanc.
 
Entrée à l'aide d'une carte de crédit: Votre carte de crédit est votre « billet » pour l'admission à l'événement (ce service est offert par certains artistes et promoteurs seulement).
 
Guichet: Récupérez vos billets au guichet avant le spectacle; vous devez avoir en main une pièce d'identification avec photo et votre carte de crédit.
 
Messagerie: Recevez vos billets par UPS ou Xpresspost, selon votre adresse postale et l'emplacement de l'événement.
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Le guichet pour la récupération des billets sur présentation devrait être facile à trouver - il se trouve en général près de l'entrée principale de la salle - et en général, les billets au guichet sont disponibles une heure avant l'événement.
 
Ne quittez pas la maison sans vous assurer, au préalable, d'avoir ces trois pièces en main - vous en aurez besoin pour réclamer vos billets! Votre pièce d'identité avec photo Votre numéro de commande Ticketmaster La carte de crédit utilisée pour acheter les billets.
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Contactez notre service à la clientèle afin que nous puissions vous aider
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Pour le moment, nous n'envoyons les billets qu'à l'adresse de facturation associée à la carte de crédit utilisée pour les acheter. Si la livraison à cette adresse ne vous convient pas, vous pouvez imprimer vos billets à la maison avec la fonction Imprimer-à-la-maison ou encore, les récupérer au comptoir des billets sur présentation.
 
Si vous avez déjà acheté vos billets et souhaitez modifier l'option de livraison, veuillez communiquer avec nous.
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La carte que vous avez utilisée pour acheter votre billet est votre billet. Il suffit de présenter cette carte à l'entrée avec une carte d'identité avec photo. La carte servira à trouver votre achat et un reçu contenant l'information de vos sièges sera imprimé. Apprenez-en plus.
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Si vous choisissez le mode de livraison d’impression à la maison, Connectez-vous à votre compte Ticketmaster avec la même adresse que celle utilisée pour l’achat. Veuillez noter que vous ne pouvez imprimer de billets à partir de notre application ou d’un site mobile. Cliquez sur votre commande et repérez le bouton « Voir & Imprimer les billets ».

Si aucun bouton n’apparaît ou que vous n’arrivez pas à imprimer les billets, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Si votre événement a lieu dans les 48 prochaines heures, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-888-880-1002.

Si votre événement a lieu aujourd’hui et que le service à la clientèle est fermé, veuillez vous présenter à la billetterie centrale de la salle dès votre arrivée.

Heures d’ouverture du service à la clientèle
Lun-Ven : 9 h – 21 h
Sam : 9 h – 20 h
Dim : 9 h – 18 h

Toutes les heures sont sur le fuseau horaire local, sauf pour HNA (heure de l'Atlantique) et HNT (Heure de Terre-Neuve) qui suivent les heures d'ouverture de l'Est (HNE).

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En général, vous n'obtiendrez pas les billets au guichet si le nom qui figure sur la pièce d'identité ou la carte de crédit ne correspond pas à celui utilisé lors de l'achat des billets chez Ticketmaster ou si la photo ne représente pas la personne qui vient chercher les billets.
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Si vous n'avez pas reçu vos billets par UPS, vous pouvez faire le suivi de vos billets, après l'impression et l'expédition des billets, en visitant UPS.com.
 
Veuillez entrer votre numéro de confirmation Ticketmaster pour votre commande de billets dans le champ Numéro de référence pour faire le suivi de votre commande (ex. : 1-23456/VAN). Si vous n'êtes pas en mesure de faire le suivi de vos billets sur UPS.com ou si vos billets n'ont pas encore été imprimés, veuillez envoyer un courriel au service à la clientèle et nous vous apporterons de l'aide et nous assurerons que vous recevrez vos billets à l'aide d'un autre service, au besoin.
 
Si votre événement a lieu au cours 24 prochaines heures, nous vous recommandons de communiquer avec le service à la clientèle par téléphone pour vous assurer que votre demande soit traitée rapidement. Cliquez ici pour obtenir la liste de numéros de téléphone pour nous joindre.
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Xpresspost pour événements ayant lieu au Canada (CASES POSTALES, ROUTES RURALES et ADRESSES DE LIVRAISON du Canada) Xpresspost vous permet de recevoir vos billets pour des événements tenus au Canada si vous avez une adresse de facturation canadienne.
 
Le service Xpresspost peut uniquement être utilisé pour les événements se déroulant au Canada. Le service Xpresspost est offert uniquement pour les livraisons à une adresse de facturation canadienne vérifiée. Le service Xpresspost n'est pas offert pour les livraisons aux États-Unis ou dans d'autres pays.
 
Les commandes sont livrées par courrier entre 8 h 30 et 17 h du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.
 
Lors de la livraison, un adulte doit absolument être présent sans quoi un avis de livraison sera déposé dans votre boîte aux lettres pour vous inviter à récupérer vos billets au bureau de poste le plus près de chez vous.
 
Si vous n'avez pas reçu vos billets deux jours ouvrables avant la date de votre événement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au Canada.
 
UPS pour les événements tenus au Canada (ADRESSES RÉSIDENTIELLES et COMMERCIALES au Canada et aux États-Unis) UPS vous permet de recevoir vos billets pour des événements tenus au Canada à votre adresse de facturation RÉSIDENTIELLE ou COMMERCIALE canadienne ou américaine.
 
Le service UPS est offert uniquement si vous avez acheté des billets pour un événement tenu au Canada et uniquement pour les livraisons à une adresse de facturation canadienne ou américaine vérifiée.
 
Le service UPS n'est pas offert pour les livraisons à une adresse RURALE ou CASE POSTALE au Canada ou aux États-Unis ni pour les livraisons dans d'autres pays. Les commandes sont livrées par UPS entre 8 h 30 et 17 h du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.
 
Lors de la livraison, un adulte doit absolument être présent sans quoi un avis de livraison sera déposé dans votre boîte aux lettres pour vous inviter à récupérer vos billets au dépôt UPS le plus près de chez vous.
 
Nous ne pouvons livrer de billets à des adresses de cases postales ou rurales par le biais du service de messagerie UPS.
 
Si vous avez une adresse de case postale ou rurale, veuillez choisir un autre mode de livraison.
 
Si vous n'avez pas reçu vos billets deux jours ouvrables avant la date de votre événement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au Canada.
 
IMPORTANT : Tous les envois effectués par le service intérieur de UPS sont acheminés à l'adresse municipale du destinataire, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'ils soient remis au destinataire personnellement. À la demande du destinataire, les colis destinés à un commerce au Canada peuvent être livrés à un endroit précis sans signature requise.
 
Les colis destinés à une résidence au Canada peuvent être livrés sans signature requise. Ce qui précède est vrai même si ces colis sont soumis à une Renonciation à la signature obligatoire et/ou s'il porte une étiquette « Signature obligatoire ».
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Cette réponse s'applique uniquement aux billets Imprimer-à-la-maison commandés par téléphone!
 
Si vous désirez modifier l'adresse courriel à laquelle vos billets Imprimer-à-la-maison doivent être envoyés, veuillez simplement nous faire parvenir un courriel en prenant soin d'y indiquer les informations requises, notamment l'adresse courriel à laquelle vous aimeriez recevoir vos billets Imprimer-à-la-maison. Un représentant du Service à la clientèle mettra à jour votre adresse et fera en sorte de vous renvoyer vos billets.
 
Imprimer-à-la-maison dans un délai de deux heures dans la plupart des cas. Il veillera également à répondre à votre demande pour vérifier cette information pour vous. Si vous ne recevez pas vos billets Imprimer-à-la-maison ou si vous êtes dans l'impossibilité de les imprimer, vous pourriez demander un autre mode de livraison en procédant de la même façon. Il vous suffit de préciser le mode de livraison désiré.
 
Sachez que la livraison par Postes Canada est offerte jusqu'à 14 jours avant la date de l'événement. La liste des modes de livraison offerts est disponible ici.
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Les produits dérivés (t-shirts, disque, affiches, etc.) sont souvent envoyés séparément. Tout dépendant de l'article, vous devriez le recevoir environ 4 à 6 semaines après la réception de vos billets. Des détails concernant la livraison sont parfois disponibles sur la page consacrée à l'évènement sur Ticketmaster.ca.
 
Voici comment vous pouvez le vérifier : Faites une recherche par artiste ou par nom d'équipe Faites défiler le menu jusqu'à ce que vous trouviez votre spectacle ou événement et cliquez sur « Trouver des billets »
 
Vérifiez si des détails de livraison sont disponibles dans les modules au-dessus ou sous le plan de salle. Remarque : D'autres articles comme les billets de stationnement, la carte du Club VIP, la carte Accès rapide et les coupons pour les franchises sur les lieux de l'événement sont habituellement livrés avec les billets. Si vous n'avez pas reçu ces articles, veuillez consulter la page Communiquez avec nous sur notre site pour connaître les différentes façons de nous joindre.
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Événements au Canada
Si l'événement est au Canada et vous choisissez le courrier standard comme mode de livraison, alors Postes Canada sera utilisé. Les billets livrés par Postes Canada sont envoyés uniquement à l'adresse de facturation confirmée. Veuillez prévoir un délai de livraison d'au moins 14 jours après la date de la commande. Parfois ce délai peut être plus long, par exemple, si les billets sont livrés dans un pays autre que le Canada ou si la date de l'événement est éloignée. Si vous n'avez pas reçu vos billets 3 jours ouvrables avant l'événement, veuillez appeler le Numéro sans frais local  pour savoir comment procéder.
 
Événements aux États-Unis
Si vous avez sélectionné le service de poste standard pour un événement se déroulant aux États-Unis, le service postal des États-Unis vous livrera les billets. Les billets livrés par le service postal des États-Unis sont envoyés uniquement à l'adresse de facturation confirmée aux États-Unis ou au Canada.
 
Si votre adresse de facturation est située hors des États-Unis ou du Canada, veuillez consulter les renseignements sur les endroits de cueillette. Veuillez prévoir un délai de livraison d'au moins 14 jours après la date de la commande. Parfois ce délai peut être plus long, par exemple, si les billets sont livrés au Canada ou si la date de l'événement est éloignée. Si vous n'avez pas reçu vos billets 48 heures avant l'événement, veuillez nous envoyer un courriel et soumettre une demande à un de nos représentants du Service à la clientèle.
 
Si votre événement se déroulera au cours des quatre prochaines heures, nous vous recommandons de téléphoner le centre Commandez par téléphone de votre région pour parler avec un représentant du Service à la clientèle.
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Chaque événement offrant des ventes incitatives propose un délai d'expédition différent. Pour de plus amples renseignements sur la date de réception prévue pour votre envoi, veuillez consulter la page de l'événement. Si la date de réception prévue est dépassée, veuillez communiquer avec nous.
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Modifiez vos réglages de sécurité. Les directives suivantes s'appliquent à Outlook Express. Dans Outlook Express, choisissez « Outils », puis sélectionnez « Options » et cliquez sur l'onglet « Sécurité ». Dans la fenêtre « Options », recherchez une option intitulée « Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus », décochez cette option et cliquez sur « Appliquer ».* La phrase exacte et l'emplacement de l'option peut varier en fonction de votre système d'exploitation. Retournez à votre courriel; vous serez maintenant en mesure d'ouvrir la pièce jointe.
 
Si vous souhaitez rétablir cette option de sécurité pour les prochains courriels, cochez de nouveau la case après avoir imprimé les billets. Vous n'arrivez toujours pas à imprimer? Communiquez avec nous en cliquant sur l'onglet « Poser une question » ci-dessus pour obtenir de l'aide.
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Veuillez passer en revue les sections FAQ de Passbook offertes sur nos applis pour obtenir plus de détails à propos de Passbook et de vos billets. Naviguez jusqu'au menu Plus dans l'appli Ticketmaster ou à la section Aide dans l'appli Livenation.
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Oui, si votre ami n'a pas encore accepté les billets:

  1. Aller dans votre compte et visualiser toutes les commandes.
  2. Cliquez sur le numéro de commande.
  3. Cliquez sur "Annuler le transfert" en haut à gauche.

Vous ne pouvez pas annuler un transfert après que les billets ont été acceptés, mais votre ami peut tout simplement vous transférer les billets à nouveau.

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Cela varie selon les cas. Pour vérifier, aller dans votre compte et visualiser toutes les commandes

Vous verrez une liste des commandes que vous pouvez transférer (vous ne pouvez pas transférer de marchandise ou une assurance billet).

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Demander à votre ami d'annuler le transfert original et de vous transférer les billets à nouveau.

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Oui. Une fois que vous avez accepté les billets, ils sont à vous. Vous pouvez les envoyés à qui vous voulez.

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C'est peut-être à cause de l'une des raisons suivantes:

  • La salle n'offre pas encore le transfert de billets. (nous y travaillons)
  • L'artiste ou la salle ont désactivé le transfert de billets pour cet événement ou cette section.
  • L'événement a été annulé (les acheteurs de billets obtiendront des remboursements automatiques)
  • L'événement a déjà eu lieu - Les billets ont été achetés par téléphone (vous pouvez transférer seulement les commandes achetées en ligne)
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C’est facile. Quand quelqu’un vous transfère des billets, vous recevrez un courriel avec un bouton « Accepter les billets ». Rappelez-vous que vous ne pouvez pas vous transférer des billets. L’adresse courriel du destinataire doit être différente de l’adresse courriel de l’expéditeur.

Il suffit de cliquer sur ce bouton dans le courriel sur votre ordinateur portable ou de bureau (les billets ne peuvent pas être acceptés sur les téléphones mobiles ou les tablettes) et vous connecter à votre compte Ticketmaster ou de créer un nouveau compte.

Important :  L’adresse électronique où le courriel est envoyé doit correspondre à l’adresse électronique attachée à votre compte pour réclamer vos billets.

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C’est un outil qui vous donne carte blanche sur le mode de livraison électronique, lorsque vous le souhaitez. L’entrée mobile est toujours offerte avec un billet électronique. Les deux autres modes de livraison sont l’impression des billets à la maison et l’utilisation d’un numéro de carte de crédit. Chaque événement est unique; connectez-vous à votre compte personnel en tout temps pour découvrir les différents modes de livraison offerts par Ticketmaster.

L’entrée mobile : Utilisez votre appareil mobile et notre application pour scanner vos billets.

Impression à la maison : Imprimez les billets de chez vous à partir d’un ordinateur (pas de votre appareil mobile).

Entrée par carte de crédit : Glissez la carte utilisée durant l’achat dans le lecteur une fois à l’entrée de la salle.

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